Soirée de présentation de l’Université des Grands Vins, le 23 Septembre 2013 à l’Hôtel Europe, Horbourg-Wihr

C’est un public large, varié et enthousiaste qui s’est retrouvé pour cette première soirée officielle de l’Université des Grands Vins. Soirée un peu particulière car son but était surtout de présenter l’association et ses objectifs, et également de questionner les amateurs de grands vins, vignerons ou non, sur les attentes qu’ils avaient pour l’Université des Grands Vins. La présentation a été faite par les membres du bureau, chacun a exprimé l’âme de l’association avec sa propre sensibilité. Le public, captivé, a montré son plus grand intérêt pour le programme d’activités, et exprimé quelques souhaits et conseils.

Après cette partie formelle, tout le monde s’est retrouvé autour de belles bouteilles « tirées du sac » pour un grand moment d’échange et de convivialité. Les discussions fusent, les rencontres sont nombreuses.  Les vins captivent, et le mode de dégustation en verre noir proposé par l’association pour mieux ressentir la dimension tactile et la profondeur des vins  interpelle, ouvre des horizons  et alimente les discussions.

La soirée s’est poursuivie autour d’excellents plats, toujours accompagnés des vins apportés par les convives.  La dimension gastronomique des grands vins est une évidence pour tous les participants à ce moment de la soirée…

La table apporte une superbe convivialité, les discussions se poursuivent jusque tard dans la soirée. Les participants garderont longtemps les souvenirs de cette riche soirée. Mais surtout, tous sont impatients de se retrouver pour la première soirée-conférence, qui se tiendra le 5 Octobre en compagnie de Bernard BURTSCHY… grand moment en perspective !