Pierre-Emmanuel TAITTINGER

P-E-Taittinger-portrait-D_Cabrelli-20092

Homme d’affaires et entrepreneur français né le 6 mai 1953 à Reims, il est le fils de Jean Taittinger et le petit-fils de Pierre Taittinger, fondateur de la maison de Champagne du même nom. Il est titulaire du diplôme d’expert en gestion d’entreprise du centre de perfectionnement aux affaires de Paris et diplômé du centre de formation aux affaires (devenu en 1998 l’Executive MBA de Reims Management School), de l’École supérieure de commerce de Reims.

Il rejoint l’entreprise familiale dès 1976 dont il devient Président en 2007 après avoir repris, en association avec la caisse régionale Nord-Est du Crédit agricole, l’activité champagne de la Société du Louvre, préalablement vendu au fonds de pension américain Starwood.

Il est également Chairman du domaine de vins et spiritueux Carneros en Californie et copropriétaire du domaine viticole savoyard Les Fils de René Quénard.