Qui Sommes-nous ?

Initiée au départ par le Groupe Transversal de Réflexion Alsace 2015 (GTR), qui porta début 2013 un projet de réforme politique des structures représentatives de la viticulture Alsacienne  restée lettre morte, l’idée d’une Université des Grands Vins  a germé au cours de ces derniers mois. Concrétisée  lors d’une réunion préparatoire le 28 Mai 2013 ; formalisée par une Assemblée Générale constitutive le 29 Juin 2013 à Saint Hippolyte, notre Université des Grands Vins compte le 31 Août 2015 près de 300 membres actifs ; un Conseil d’Administration constitué de 22 membres et un Bureau de 14 membres. Le Président élu est Jean Michel Deiss, vigneron à Bergheim ; le vice-président élu est Pierre-Marie Brugiroux, amateur strasbourgeois.

L’UGV ambitionne de devenir un lieu d’échange, un forum, un « think and tast tank », en somme… Il manque en effet aujourd’hui un lieu de parole, d’échange, un lieu de convivialité et d’intelligence, un lieu de prospective aussi, où producteurs et consommateurs peuvent commencer a élaborer ce qui sera demain le modèle des Grands Vins Alsaciens.

Mail : universitedesgrandsvins@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>